Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.71 -
Cible et objectif
Formidable Enemy x And x Clear Objective
Le roi, ressuscité grâce à ses gardes, se dirige vers le palais pour y recouvrer la mémoire. Pufu est déterminé à tuer Komugi afin que le roi ne se souvienne pas d'elle.
Diffusion originale : 14 mai 2014
Diffusion française :
14 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Même dans un épisode de transition, l’arc capitalise plutôt bien sur tout ce qu’il a introduit : le petit ange d’intérêt de Nen attaché à Youpi, ce dernier qui a légué tout son pouvoir à Meruem en devenant son géniteur — ce qui nous fait comprendre pourquoi il avait une toolbox pas hyper cohérente jusque là…
Meruem comprend que Youpi a épargné Knuckle ce qui lui met un assez gros coup de pression, mais dans une réaction plutôt inattendue, le roi favorise finalement l’honnêteté, ce qui devrait inquiéter Pufu, très sournois par excellence. Le “grand méchant” de l’arc en route vers le climax, qui s’arrête net pour confronter sa garde royale et afficher un caractère calme quand il lui annonce sa traîtrise, c’est aussi très “Hunter” dans l’âme, j’aime beaucoup. Meruem n’est en fait clairement plus l’antagoniste ici, admettant d’ailleurs que leur humanité héritée les fait évoluer vers quelque chose d’autre, de plus complexe et de plus grand.
La suite de l’épisode est assez originale car on suit tout du point de vue de Pufu qui cherche à retrouver et neutraliser Komugi. On n’a donc pas accès au plan de nos héros qui cherchent à comprendre les intentions de Pufu. Tellement que le moment le plus riche en tension de l’épisode n’est pas l’affrontement Pufu/Kirua (même s’il reste cool), mais bien la précipitation finale pour cacher les débris d’un jeu de plateau, et empêcher le roi de se souvenir de ce qui l’a rendu le plus humain. C’est comme souvent plutôt subversif, et ça marche — on est à fond !